top of page

Vos sourires, vos regards, vos larmes... La magie de l'amour en image !

Un style

Naturel & lumineux

Logo 2023-2024 initiales.png

Une mission

Immortaliser les émotions et vous permettre la transmission de vos souvenirs

PHOTOGRAPHE MARIAGE À LESPINASSE

 Vous allez vous marier et êtes en recherche de photographe mariage à Lespinasse ? Je démarrerai par le plus important : Félicitations !

Ma spécialité : discrétion et émotions captées sur le vif.
Votre priorité : profiter au maximum de cette journée unique.

Je suis photographe professionnelle depuis 2012. D'abord comme un hobbies, je suis finalement passé à la vitesse supérieure en 2019 en comprenant que j'adorais photographier vos mariages. Depuis je couvre entre 14 et 20 mariages par an et je le fais avec beaucoup d'empathie et de fun. 

Mon approche : le reportage spontané, les émotions sur le vif 

photographe-mariage

L'expérience proposée par votre photographe mariage à Lespinasse

La séance engagement !

4.

Environ 2-3 mois avant la cérémonie, selon l'expérience choisie, nous nous retrouvons pour une étape que j'adore. La séance de couple avant le mariage. C'est le moment de s'amuser, partir dans un lieu que vous aimez pour mettre votre couple à l'honneur. Une étape clé également pour établir une relation fluide entre nous et une aisance avec la présence de l'appareil photo qui vous suivra le Jour-J
+ RDV préalable au mariage 1 mois avant pour faire un petit point.

Jour - J

5.

Les photos, les sourires, les larmes, les paillettes dans les yeux, et votre photographe qui court partout :D

Votre choix - Signature du contrat

3.

"Let's go, ce sera toi !!!" : Le moment où vous décidez de faire de moi un des témoins de votre mariage : les étoiles dans mes yeux ! Malgré le nombre grandissant de mariés à m'avoir fait confiance, sachez qu'à chaque fois je ressens un peu d'émotion face à cette preuve de confiance. 
+ Contrat et acompte : la paperasse pour celer mon engagement à créer vos images !

Rencontrons nous !

2.

Une première rencontre avant la signature du contrat : apprendre à connaître votre couple, vos valeurs, votre histoire d'amour et pourquoi vous souhaitez la concrétiser par le mariage est un passage indispensable à la suite de nos échanges. Avant donc de savoir si nous travaillerons ensemble à la création de vos souvenirs, on papote un peu :) Et j'en profite pour vous présenter, bien sûr, mon approche, les expériences que je vous propose. Vous saurez à l'issue de ce RDV si je suis la photographe qu'il vous faut !

Disponibilité de votre photographe !

1.

Suis-je disponible à la date de votre mariage ? La question incontournable à se poser avant tout ! Pour cela écrivez-moi un petit mot via l'espace contact. Je vous réponds rapidement, et si je suis déjà bookée sur un évènement à cette date je ne manquerai pas de vous recommander 2-3 collègues formidables.

Galerie de vos souvenirs !

6.

2 mois maximum après le mariage vous recevrez votre galerie en ligne, privée, que vous pourrez partager avec vos proches. Elle est un petit bijou où vous pouvez télécharger vos photos en haute définition ou format web gratuitement, et commander d'éventuels tirages dans l'espace boutique. Puis nous faisons un point sur les supports inclus dans votre expérience.
+ Présentation de la maquette de votre album.
+ Envoi du coffret USB et de l/les albums.

A partir de 1300 euros

PRESTATAIRE DE MARIAGE À LESPINASSE

Mon travail est d'immortaliser votre mariage en Haute-Garonne. C'est un réel plaisir, car ce département regorge de lieux canons. Moi qui vit à Toulouse depuis 2012, je ne connais pas tous les recoins de Haute-Garonne et adore en découvrir de nouveaux.


Pour une séance photo de couple en Haute-Garonne - Quelques lacs superbes comme le Bassin de Saint-Ferréol, le lac d'Oô, la base de loisir de la Ramée. Nous pouvons également nous balader dans de beaux villages fleuris en Haute-Garonne tel que Saint-Félix-de-Lauragais et Rieux-Volvestre. Bien sûr, en complément du département de Haute-Garonne, je me déplace également dans toute la région d'Occitanie.


Les jolis domaines de mariage en Haute-Garonne - Le département de Haute-Garonne est un département superbe pour célébrer votre fête de mariage avec votre famille et vos proches. Plusieurs lieux de célébration s’y trouvent avec diverses capacités d’accueil, pour de grandes réceptions comme pour un mariage intimiste en petit comité.
Voici plusieurs exemple de lieux de réceptions que j’ai aimé photographie : Un mariage intimiste à la Bastide Rouge de Saint-geniès-bellevue ; Des amoureux au château de Labastide Beauvoir ; Un PACS au Miroir des Lys à Noé ; Mariage à Carbonne au domaine de la Terrasse avec une cérémonie laïque originale ; Une union festive au Lieudit Armagnac à Saint-Clar-de-Rivière ; Le majestueux domaine de Rochemontès.

L'IMPORTANCE D'IMPRIMER VOS SOUVENIRS DE MARIAGE 

A l'issue du reportage photo mariage, en plus du coffret USB et quelques tirages offerts, les photographies sont livrées sur une galerie en ligne. Tous les invités peuvent télécharger les photos gratuitement, puis commander des tirages papiers, agrandissements ou confectionner un album photo de mariage. ​Alors bien choisir les supports qui matérialiseront ces souvenirs est une étape importante que je vous invite à faire après avoir reçu vos photos.

A une époque où nous privilégions souvent les écrans pour conserver nos images, je vous invite fortement à prendre le temps pour façonner des souvenirs tangibles, que vous apprécierez ressortir. Il s'agit de supports capables de stimuler votre mémoire, que ce soit lors de petits instants de quotidien ou pour des occasions qui vous feront plaisir. 

photographe mariage

LA SEANCE ENGAGEMENT AVANT LE MARIAGE 

Lorsque vous réservez le reportage mariage complet je vous offre la séance engagement !

Nous nous retrouvons donc avant le mariage pour une séance photo de couple avant de célébrer les noces. L'occasion de prendre confiance devant l'appareil photo, et d'établir un climat de confiance entre nous pour que le jour du mariage nous soyons mégas à l'aise ! Cette première rencontre photographique est un tremplin merveilleux pour préparer le jour-j. Elle m'aide à être un photographe complice et à cerner avec empathie vos personnalités. 

« Celine était la photographe de notre mariage. Elle est très gentille et sait nous mettre en confiance de suite. Discrète et efficace, n’hésitez pas à la contacter pour vos événements, nous avons passé une superbe journée et les photos sont magnifiques. Elle a su capturer les bons moments et les émotions s’en ressentent. Merci beaucoup, grâce à toi nous garderons de merveilleux souvenirs.»

M & A

F.A.Q 

Combien de temps à l'avance dois-je réserver ?

En général je reçois les réservations 1 an à l'avance. Je vous conseille donc de suivre ce délai pour garantir ma disponibilité au mieux.

Mais j'ouvre les réservations 18 mois avant, pour que les plus organisés puissent me contacter à ce moment-là.

Puis, pour ceux qui n'aiment pas trop se précipiter, je garde l'agenda ouvert jusqu'au dernier moment. Je reçois beaucoup de demandes en début d'année par exemple, sur Janvier et Février. Mais il faut savoir que beaucoup de dates sont prises. A titre d'exemple, en janvier 2022 j'ai booké 11 dates de mariages.

Combien de temps restez-vous le jour-j ?

J'ai un système de prestations à l'heure, auquel viennent s'ajouter diverses options pour varier les expériences. De manière classique, je suis présente des préparatifs jusqu'au vin d'honneur. Mais je peux également couvrir le brunch du lendemain, les premières arrivées et festivités la veille, la cérémonie civile décalée en amont.

Combien de photos livrez-vous en moyenne ?

Le nombre de photos livrées dépend du forfait choisi.  Mais en moyenne je livre 400 photographies.

Sur quel support livrez-vous les photos ? Y a-t-il un album photo ?

Les images de votre mariage sont livrées en 2 temps :

- Une galerie privée en ligne pour que vous et vos proches puissiez télécharger librement les photographies ainsi que commander des tirages papiers

- Un coffret USB + 10 tirages photos 10x15cm de votre choix vous est envoyé ensuite pour que vous gardiez un joli support de cette belle journée

L'album photo est une option que je propose bien entendu. Il peut être réservé dès la livraison des photos ou plus tard comme pour un anniversaire de mariage par exemple :)

Facturez-vous les déplacements ? Jusqu'où vous déplacez-vous ?

En effet je facture les déplacements 0.50€/km

Photographe à Toulouse, Je me déplace quasi exclusivement en Occitanie pour vos unions. J'y vois là la nécessité de réduire mon emprunte carbone lorsque je le peux, tout en réduisant ma fatigue également :) Mais si vous vous mariez un peu plus loin n'hésitez pas à m'écrire si mon travail vous a conquis. J'ai déjà fait des mariages plus loin, mais dans ce cas j'essaie de ne pas me déplacer que pour votre union en mêlant par exemple le travail aux vacances. Par exemple j'avais accepté un mariage en Bretagne par ce que je souhaitais y passer quelques jours de vacances !!! Je suis Faaaaaan de la Bretagne ^^

Possédez-vous du matériel de secours ?

OUI ! Et c'est nécessaire.

La sécurité du matériel et de vos photos est un enjeu majeur sur un mariage plus que sur toute autre prestation pour une raison évidente : vous ne vous remariez pas la semaine prochaine ! J'ai donc avec moi 2 appareils photos (CANON 5d mark III)+ 1 appareil photo de secours (Canon 7d). Ces appareils photos ont 2 cartes mémoires sur lesquelles je double vos photos, de sorte que si l'une crashe, l'autre me sauve.

J'ai également 2 objectifs que j'utilise en permanence + 1 de secours.

Je veille tout autant à vos images une fois rentrée au bureau. Je fais une triple sauvegarde. Parano vous vous dites ? Non. La fiabilité de l'informatique est assez aléatoire quoi qu'on en dise. Je mets donc toutes les chances de notre côté pour que jamais nous n'ayons l'expérience de perdre des fichiers.

En cas de pépin, proposez-vous un photographe en remplacement ?

Malgré le fait que je travaille seule, sans associé, je fais partie d'une communauté de photographe et de professionnel du mariage assez vaste ici en région toulousaine. Je n'ai jamais eu à me faire remplacer en 10 ans. Mais je ne perds pas de vue que ça pourrait arriver (maladie, accident...). Pour ce genre de situation je fais appel à mon réseau. Des confrères ont d'ailleurs déjà fait appel à moi étant malade via le même réseau.

Il est quasiment impossible que je ne trouve personne, par ce que nous sommes beaucoup, beaucoup de photographe dans la région.

Même si ce remplaçant ne sera pas forcément le photographe de vos rêves, je fais tout pour vous proposer la meilleure alternative possible sans que vous ne déboursiez davantage.

Depuis combien de temps photographiez-vous les mariages ? Combien en avez-vous couvert ?

Mon premier mariage était en 2012... Alors on peut dire que ça fait un petit moment que je suis dans le métier, et si j'y suis encore aujourd'hui c'est pour une raison simple : j'adore photographier votre amour et ces moments partagés avec vos proches !

 

J'ai plus de 40 mariages à mon actif aujourd'hui. Cette expérience n'est pas anecdotique. Si techniquement je n'ai faits que progresser, le point le plus important à mes yeux c'est que je sais comment se déroule un mariage et quels en sont les enjeux. Je peux vous guider sur les questions que vous vous posez ; j'anticipe vos besoins et les éventuels contretemps classiques ; j'ai l'habitude de guider les invités... Toutes ces petites choses sont précieuse pour que vous vous sentiez en sécurité et déchargés d'un certain nombre d'inquiétudes.

Mon tout premier mariage en 2012 ^^

photographe-mariage-lespinasse-bouquet