PHOTOGRAPHE MARIAGE À PUY L'EVÊQUE

 Vous allez vous marier et êtes en recherche de photographe mariage à Puy l'Evêque  ? Je démarrerai par le plus important : Félicitations !

Ma spécialité : discrétion et émotions captées sur le vif.
Votre priorité : profiter au maximum de cette journée unique.

Je suis photographe professionnelle depuis 2012. D'abord comme un hobbies, je suis finalement passé à la vitesse supérieure en 2019 en comprenant que j'adorais photographier vos mariages. Depuis je couvre entre 14 et 20 mariages par an et je le fais avec beaucoup d'empathie et de fun. 

Parlons d'approche et de style, pour que vous compreniez quelle photographe mariage je suis et que vous déterminiez si nous sommes faits pour nous entendre. J'ai un style photographique naturel et spontané. Je photographie votre mariage à la manière d'un reportage, pour capter les différents moments forts de cette journée. Je recherche les expressions sur les visages, qui sont toujours plus naturelles lorsque vous ne savez pas que je vous photographie. Pour ce faire, la discrétion est mon meilleur atout. 

 

Discrète ne veut pas pour autant dire effacée ! 

Il y a des moments durant le mariage où je dois prendre les choses en main et vous driver.

 

Déjà au moment des préparatifs je m'assure que tous les éléments importants sont bien là pour que je les photographie : robe de la mariée dans un bel environnement, jolie mise en valeur des bijoux de la mariée, de son bouquet de fleurs et de tous les petits détails importants. Ensuite je continue ma mission de chef d'orchestre lors des photos de groupes, où organisation et assurance sont nécessaires. En préparant à l'avance la liste des photos à faire je permets à cette étape, capitale mais fastidieuse, de se dérouler dans la fluidité. Puis le superbe moment de la séance photo de couple, souvent en golden hour, arrive ! De nouveau je suis là pour vous guider, vous aider à trouver la belle lumière, tout en vous incitant à des poses naturelles.

 

Je suis donc un peu jongleuse : entre discrétion et guide.
 

MON APPROCHE : LE REPORTAGE MARIAGE SPONTANE, SUR LE VIF

Un style

Naturel & lumineux

Logo 2023-2024 initiales.png

Une mission

Immortaliser les émotions et vous permettre la transmission de vos souvenirs

PRESTATAIRE DE MARIAGE À PUY L'EVÊQUE

Mon travail est d'immortaliser votre mariage dans le Lot. C'est un réel plaisir, car ce département regorge de lieux canons. Je ne vous embarque pas dans les grottes, pourtant emblématiques de ce département.


Nous préférons, pour une séance photo de couple le village perché de Rocamadour, le pont Valentré, le parc naturel régional des Causses du Quercy. Bien sûr, en complément du département du Lot, je me déplace également dans toute la région d'Occitanie.

LES DIFFERENTS ELEMENTS DU REPORTAGE MARIAGE

"Que photographies-tu le Jour-J Céline ?" 

Voilà une question importante, que vous avez raison de me poser. Il est important d'avoir une idée précise des belles photographies que votre photographe va créer. Bien sûr il y a vous, les mariés. Mais je capture des prises de vues de tant d'autres merveilles : 

- Le Domaine canon et ses jolis espaces verts : Vous choisissez le lieu de célébration de votre amour avec attention. Aussi je prends le temps de le mettre en valeur, de vous photographier dans ce bel endroit afin d'en tirer le meilleur et d'en garder un souvenir impérissable.
- Les jolis accessoires de la mariée : Là encore impossible de ne pas immortaliser les détails qui feront de vous une mariée sublime. Que ce soit la robe de la mariée, les jolis bijoux parfois hérités de la famille, les accessoires fleuris, la papeterie.
- La session coiffure, maquillage durant les préparatifs  Un moment de partage avec vos demoiselles d'honneur, votre maman, ou ces proches que vous avez choisi d'avoir prés de vous en ces heures palpitantes avant le mariage. Je photographie la préparation, les regards et câlins, les échanges de cadeaux, le moment de mettre la robe... La magie des préparatifs !
- Le first look des mariés avant la cérémonie : Lorsque vous le souhaitez, les mariés ont le privilège de se découvrir avant la cérémonie, en amoureux. Un moment fort, que je photographie avec la plus grande discrétion.
- La cérémonie, sa déco, ses rires et ses larmes, l'échange des vœux, des alliances, les rituels
- Les photos de groupes organisées et anticipées
- Les moments de partage durant le vin d'honneur 
- Les différents ateliers et décos
- Le lancer de bouquet et les fous rires 
- Les photos de couple magiques : Un moment que nous voulons romantique et doux, loin de l'agitation du mariage souvent durant la golden hour pour un rendu sublime.

- La salle de réception divinement bien décorée

LES ETAPES  DE  NOTRE ECHANGE AUTOUR DE VOTRE UNION

Logo 2023-2024 initiales.png

01.

Suis-je disponible à la date de votre mariage ? La question incontournable à se poser avant tout ! Pour cela écrivez-moi un petit mot via l'espace contact. Je vous réponds rapidement, et si je suis déjà bookée sur un évènement à cette date je ne manquerai pas de vous recommander 2-3 collègues formidables.

Une première rencontre avant la signature du contrat : apprendre à connaître votre couple, vos valeurs, votre histoire d'amour et pourquoi vous souhaitez la concrétiser par le mariage est un passage indispensable à la suite de nos échanges. Avant donc de savoir si nous travaillerons ensemble à la création de vos souvenirs, on papote un peu :) Et j'en profite pour vous présenter, bien sûr, mon approche, les expériences que je vous propose.

02.

"Let's go, ce sera toi !!!" : Le moment où vous décidez de faire de moi un des témoins de votre mariage en me confiant de reportage de votre mariage : les étoiles dans mes yeux ! Malgré le nombre grandissant de mariés à m'avoir fait confiance, sachez qu'à chaque fois je ressens un peu d'émotion face à cette preuve de confiance. 
+ Contrat et acompte : la paperasse pour celer mon engagement à créer vos images !

03.

La séance engagement : Environ 2-3 mois avant la cérémonie, selon l'expérience choisie, nous nous retrouvons pour une étape que j'adore. La séance de couple avant le mariage. C'est le moment de s'amuser, partir dans un lieu que vous aimez pour mettre votre couple à l'honneur. Une étape clé également pour établir une relation fluide entre nous et une aisance avec la présence de l'appareil photo qui vous suivra le Jour-J
+ RDV préalable au mariage 1 mois avant pour faire un petit point.

04.

Le Jour-J : Les photos, les sourires, les larmes, les paillettes dans les yeux !!! 

05.

La livraison de vos souvenirs : 2 mois maximum après le mariage vous recevrez votre galerie en ligne, privée, que vous pourrez partager avec vos proches. Elle est un petit bijou où vous pouvez télécharger vos photos en haute définition ou format web gratuitement, et commander d'éventuels tirages dans l'espace boutique. Puis nous faisons un point sur les supports inclus dans votre expérience.
+ Présentation de la maquette de votre album.
+ Envoi du coffret USB et de l/les albums.

06.

photographe-mariage

L'expérience proposée par votre photographe mariage à Puy l'Evêque

Pour votre grand jour, 

un reportage mariage

spontané et naturel.


à partir de 1 300 euros

 

L'IMPORTANCE D'IMPRIMER VOS SOUVENIRS DE MARIAGE 

A l'issue du reportage photo mariage, en plus du coffret USB et quelques tirages offerts, les photographies sont livrées sur une galerie en ligne. Tous les invités peuvent télécharger les photos gratuitement, puis commander des tirages papiers, agrandissements ou confectionner un album photo de mariage. ​Alors bien choisir les supports qui matérialiseront ces souvenirs est une étape importante que je vous invite à faire après avoir reçu vos photos.

A une époque où nous privilégions souvent les écrans pour conserver nos images, je vous invite fortement à prendre le temps pour façonner des souvenirs tangibles, que vous apprécierez ressortir. Il s'agit de supports capables de stimuler votre mémoire, que ce soit lors de petits instants de quotidien ou pour des occasions qui vous feront plaisir. 

photographe mariage

LA SEANCE ENGAGEMENT AVANT LE MARIAGE 

Lorsque vous réservez le reportage mariage complet je vous offre la séance engagement !

Nous nous retrouvons donc avant le mariage pour une séance photo de couple avant de célébrer les noces. L'occasion de prendre confiance devant l'appareil photo, et d'établir un climat de confiance entre nous pour que le jour du mariage nous soyons mégas à l'aise ! Cette première rencontre photographique est un tremplin merveilleux pour préparer le jour-j. Elle m'aide à être un photographe complice et à cerner avec empathie vos personnalités. 

CONSEILS POUR CHOISIR SON PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

De nombreuses personnes sont un peu perdues face à la quantité de photographe de mariage disponibles. Les styles sont variés, les gammes de prix également, ce qui peut vous placer dans le flou. Alors je vous ai préparé un article spécifique pour vous aider : Comment choisir son photographe de mariage : 10 questions incontournables.

Voici un petit résumé des pistes de réflexion à aborder : 

L'Expérience du photographe : 

- Combien de reportage complet de mariage a t-il à son actif ?

- Quel est son style photographique ? Est-il marqué ? Vous convient-il ?

- Est-il possible de voir une galerie complète d'un Vrai mariage ?

- Combien de fois rencontrerez-vous votre photographe avant le Jour-J ?

La sécurité de vos images et de votre relation avec le photographe : 

- Quel statut juridique ? Est-il assuré ?

- A t-il un réseau de confrères pour le remplacer en cas de problème ?

- A t-il du matériel de secours ?

- Fait-il plusieurs sauvegarde ?

Bien comprendre les tarifs du photographe : 

- Que comprends la formule ? 

- Quid des droits d'images et droits d'auteur ?

TEMOIGNAGES DE MARIES !

Mathilde & Alec

Celine était la photographe de notre mariage. Elle est très gentille et sait nous mettre en confiance de suite. Discrète et efficace, n’hésitez pas à la contacter pour vos événements, nous avons passé une superbe journée et les photos sont magnifiques. Elle a su capturer les bons moments et les émotions s’en ressentent. Merci beaucoup, grâce à toi nous garderons de merveilleux souvenirs.

 Cécile & Martin

Nous recommandons à 1000% !

Nous recommandons à 1000% le travail de Céline. De notre première rencontre autour d'un café à la livraison des photos, elle a été parfaite. C'est quelqu'un de très réactif, très flexible et vraiment adorable.

Elle a assuré pendant une très longue journée (8h30 à après minuit). Nous avons eu beaucoup de retours positifs des invités qui ont apprécié sa discrétion et sa gentillesse, elle a su vraiment se fondre parmi les convives pour capter les meilleurs moments. Alors que nous redoutions un peu les séances de couple étant assez timides, elle a su nous mettre à l'aise et en confiance et tout s'est fait naturellement.

Enfin et surtout, nous sommes vraiment ravis des photos, nous n'aurions pas pu rêver meilleure personne pour capter notre mariage avec talent et simplicité !

PS : Post non-sponsorisé, nous sommes juste en train de revivre le plus beau jour de ma vie avec ses photos.

Laure & Samuel

Photographe très gentille

Douce, discrète et agréable, Céline nous a rendu un immense service en acceptant de remplacer au pied levé (5 jours avant!) notre photographe qui n'a pas pu assurer le reportage de notre mariage à cause de problèmes de santé.

 

Céline s'est rendue disponible toute la journée pour la remplacer, a a pris le temps de faire le point avec nous en visio quelques jours avant, et nous a rassurés du mieux possible sur ce changement stressant. Elle a réalisé de belles photos livrées rapidement sur une galerie en ligne puis sur clé USB. Nous avons été un tout petit peu déçus des photos notamment car nous n'avons pas eu le temps de réaliser la séance de photos de groupe, à cause d'un timing très serré (couvre feu à 23h), ce qui n'est pas réellement de la faute de Céline.

 

Un grand merci encore. 

F.A.Q 

Combien de temps à l'avance dois-je réserver ?

En général je reçois les réservations 1 an à l'avance. Je vous conseille donc de suivre ce délai pour garantir ma disponibilité au mieux.

Mais j'ouvre les réservations 18 mois avant, pour que les plus organisés puissent me contacter à ce moment-là.

Puis, pour ceux qui n'aiment pas trop se précipiter, je garde l'agenda ouvert jusqu'au dernier moment. Je reçois beaucoup de demandes en début d'année par exemple, sur Janvier et Février. Mais il faut savoir que beaucoup de dates sont prises. A titre d'exemple, en janvier 2022 j'ai booké 11 dates de mariages.

Combien de temps restez-vous le jour-j ?

J'ai un système de prestations à l'heure, auquel viennent s'ajouter diverses options pour varier les expériences. De manière classique, je suis présente des préparatifs jusqu'au vin d'honneur. Mais je peux également couvrir le brunch du lendemain, les premières arrivées et festivités la veille, la cérémonie civile décalée en amont.

Combien de photos livrez-vous en moyenne ?

Le nombre de photos livrées dépend du forfait choisi.  Mais en moyenne je livre 400 photographies.

Sur quel support livrez-vous les photos ? Y a-t-il un album photo ?

Les images de votre mariage sont livrées en 2 temps :

- Une galerie privée en ligne pour que vous et vos proches puissiez télécharger librement les photographies ainsi que commander des tirages papiers

- Un coffret USB + 10 tirages photos 10x15cm de votre choix vous est envoyé ensuite pour que vous gardiez un joli support de cette belle journée

L'album photo est une option que je propose bien entendu. Il peut être réservé dès la livraison des photos ou plus tard comme pour un anniversaire de mariage par exemple :)

Facturez-vous les déplacements ? Jusqu'où vous déplacez-vous ?

En effet je facture les déplacements 0.50€/km

Photographe à Toulouse, Je me déplace quasi exclusivement en Occitanie pour vos unions. J'y vois là la nécessité de réduire mon emprunte carbone lorsque je le peux, tout en réduisant ma fatigue également :) Mais si vous vous mariez un peu plus loin n'hésitez pas à m'écrire si mon travail vous a conquis. J'ai déjà fait des mariages plus loin, mais dans ce cas j'essaie de ne pas me déplacer que pour votre union en mêlant par exemple le travail aux vacances. Par exemple j'avais accepté un mariage en Bretagne par ce que je souhaitais y passer quelques jours de vacances !!! Je suis Faaaaaan de la Bretagne ^^

Possédez-vous du matériel de secours ?

OUI ! Et c'est nécessaire.

La sécurité du matériel et de vos photos est un enjeu majeur sur un mariage plus que sur toute autre prestation pour une raison évidente : vous ne vous remariez pas la semaine prochaine ! J'ai donc avec moi 2 appareils photos (CANON 5d mark III)+ 1 appareil photo de secours (Canon 7d). Ces appareils photos ont 2 cartes mémoires sur lesquelles je double vos photos, de sorte que si l'une crashe, l'autre me sauve.

J'ai également 2 objectifs que j'utilise en permanence + 1 de secours.

Je veille tout autant à vos images une fois rentrée au bureau. Je fais une triple sauvegarde. Parano vous vous dites ? Non. La fiabilité de l'informatique est assez aléatoire quoi qu'on en dise. Je mets donc toutes les chances de notre côté pour que jamais nous n'ayons l'expérience de perdre des fichiers.

En cas de pépin, proposez-vous un photographe en remplacement ?

Malgré le fait que je travaille seule, sans associé, je fais partie d'une communauté de photographe et de professionnel du mariage assez vaste ici en région toulousaine. Je n'ai jamais eu à me faire remplacer en 10 ans. Mais je ne perds pas de vue que ça pourrait arriver (maladie, accident...). Pour ce genre de situation je fais appel à mon réseau. Des confrères ont d'ailleurs déjà fait appel à moi étant malade via le même réseau.

Il est quasiment impossible que je ne trouve personne, par ce que nous sommes beaucoup, beaucoup de photographe dans la région.

Même si ce remplaçant ne sera pas forcément le photographe de vos rêves, je fais tout pour vous proposer la meilleure alternative possible sans que vous ne déboursiez davantage.

Depuis combien de temps photographiez-vous les mariages ? Combien en avez-vous couvert ?

Mon premier mariage était en 2012... Alors on peut dire que ça fait un petit moment que je suis dans le métier, et si j'y suis encore aujourd'hui c'est pour une raison simple : j'adore photographier votre amour et ces moments partagés avec vos proches !

 

J'ai plus de 40 mariages à mon actif aujourd'hui. Cette expérience n'est pas anecdotique. Si techniquement je n'ai faits que progresser, le point le plus important à mes yeux c'est que je sais comment se déroule un mariage et quels en sont les enjeux. Je peux vous guider sur les questions que vous vous posez ; j'anticipe vos besoins et les éventuels contretemps classiques ; j'ai l'habitude de guider les invités... Toutes ces petites choses sont précieuse pour que vous vous sentiez en sécurité et déchargés d'un certain nombre d'inquiétudes.

Mon tout premier mariage en 2012 ^^

photographe-mariage-puy-l-eveque-bouquet

GALERIE DE QUELQUES MARIAGES DE LA SAISON 2022

Logo 2023-2024 initiales.png

POSTS RECENTS
CATEGORIE MARIAGE,