Rechercher

Mariage au Château de Labastide Beauvoir


mariage au château de Labastide Beauvoir

SOMMAIRE Le Château de Labastide Beauvoir et sa jolie brique Se préparer Château de Labastide Beauvoir Mariage religieux à l'église de Labastide Beauvoir Réception en extérieur au Château de Labastide Beauvoir Parc du Château de Labastide Beauvoir décoré pour des photos de couple canon Repas en extérieur dans la cour du Château de Labastide Beauvoir Soirée dans l'Orangerie du Château de Labastide Beauvoir

Réservez votre photographe au Château de Labastide Beauvoir


Voici venu le temps de vous montrer de belles images du mariage de M&F qui se sont mariés en 2021 au Château de Labastide Beauvoir. Je vais prendre le temps de revenir sur plusieurs détails de leur journée qui a été organisée avec goût, par eux-mêmes, aidés de leurs proches.

Et d'abord je ne peux que féliciter le choix du domaine qu'ils ont choisi pour se réunir et célébrer leur amour. En effet, le Château de Labastide Beauvoir est une pure merveille, que je prends beaucoup de plaisir à photographier ! Ce château sera donc le fil conducteur pour vous présenter le joli mariage de ces amoureux.


Le Château de Labastide Beauvoir et sa belle brique


La première chose qui vous sautera aux yeux lorsque vous arrivez sur un mariage au Château de Labastide Beauvoir c'est son envergure et la beauté de ses briques rouges. Il s'agit d'une bâtisse imposante, dont l'harmonie de ces couleurs fait briller les yeux. La brique est rehaussée par le bleu pastel des volets, le tout richement mis en valeur par un parc verdoyant magnifiquement entretenu.


Cette jolie brique est tout à fait à propos pour les mariages. Elle offre un second plan magnifique pour les photographes, un cadre apaisant pour les invités, et constitue un décor qui se suffit à lui-même.


mariage au château de Labastide Beauvoir
mariage au château de Labastide Beauvoir
mariage au château de Labastide Beauvoir
mariage au château de Labastide Beauvoir
mariage au château de Labastide Beauvoir
mariage au château de Labastide Beauvoir
Et la vue apaisante du château de Labastide Beauvoir sur la campagne alentour !

Se préparer au Château de Labastide Beauvoir


Le Château de Labastide Beauvoir dispose de 4 grandes chambres lumineuses dans la partie gîte. C'est là que la mariée a choisi de se préparer avec ses proches, amies et maman. Cette pièce blanche et lumineuse a offert la neutralité adéquate pour que la mariée soit la star des photos. Le petit couloir et son pavé blanc au sol m'ont particulièrement tapé dans l'œil. Je n'ai pas pu m'abstenir de stopper la mariée et son voile incroyable dans cet espace tout mignon. Vous verrez également en photo le sac en crochet fait main par la mariée elle-même !

se préparer au château de Labastide Beauvoir

Le mariage religieux à l'église de Labastide Beauvoir


C'est par une cérémonie religieuse que ce couple a choisi de concrétiser leur union. Entourés de leurs proches ils ont marché du Château de Labastide Beauvoir jusqu'à l'église du même village. Ce moment convivial passé, c'est dans la belle église de Labastide Beauvoir que l'émotion s'est fait ressentir. Une cérémonie tout en délicatesse, pour unir ce couple complice !

L'église de Labastide Beauvoir est suffisamment spacieuse pour que je me sois amusée photographiquement parlant. Les photos vous montreront ses atouts mieux que mes mots.



Réception en extérieur au Château de Labastide Beauvoir


Le moins que l'on puisse dire concernant la saison 2021, c'est qu'elle n'a pas été formidable en matière de météo. 5 mariages sur 16 passés sous la pluie. Mais par chance, M&F ont bénéficié d'un temps merveilleux. Une joie immense puisqu'ils ont pu exploiter au maximum l'extérieur du Château de Labastide Beauvoir.

La réception au retour de la cérémonie a donc pu se dérouler dans le parc, entre une belle vue sur la campagne environnante, une toile de fond canon avec les briques du château et le grand air pour se sentir libre.


Petit pompon pour venir parfaire ce tableau : un saxophoniste était prévu et a envoyé du soleil dans les airs pendant plusieurs minutes. Un vrai moment de fraîcheur !


Et vous allez le voir, la cour du Château de Labastide Beauvoir nous a aussi ouvert les bras pour le début de soirée à la lumière des guirlandes suspendues.


réception en extérieur Château de Labastide Beauvoir

Parc du Château de Labastide Beauvoir taillé pour des photos de couple canon


L'entretien du parc du Château est parfait, au millimètre. On peut tirer le chapeau aux propriétaires qui mettent un point d'honneur à offrir un cadre magique à leurs clients.


Lorsque est venu le moment des photos de couple, en fin de journée, je n'avais que l'embarras du choix. Sur certains mariages il m'arrive de devoir bidouiller un peu pour pouvoir varier les angles de vue et les arrières plans. En effet, en tant que photographe de mariage il est fréquent que le lieu soit encombré ou étroit. Lors d'un mariage au Château de Labastide Beauvoir ce genre de préoccupation est bien loin.


Nous nous sommes baladés dans l'étendue face à la campagne pour des photos au vent, avons profité de la façade en brique pour quelques portraits des mariés puis avons fini par quelques clichés dans le parc taillé à la perfection pour un rendu plus structuré.


Bref, le Château de Labastide Beauvoir c'est le luxe de la diversité des espaces et de leur beauté !


photo couple Château de Labastide Beauvoir
mariage Château de Labastide Beauvoir
parc Château de Labastide Beauvoir

Repas en extérieur au Château de Labastide Beauvoir


Ce n'est pas toujours possible, mais par chance le mariage de M&F offrait l'opportunité de manger à l'extérieur, dans la cour du Château de Labastide Beauvoir.


Avec goût, les petites mains se sont attelées à installer des guirlandes lumineuses au-dessus des tables pour poser une ambiance conviviale. Les tables ont été décorées avec sobriété dans des teintes claires. Puis quand la nuit est tombée, la lumière s'est allumée et les étoiles dans les yeux avec.


Un cadre romantique pour ouvrir ce début de soirée !



Soirée dans l'Orangerie du Château de Labastide Beauvoir


Le dancing quant à lui, à continué en l'intérieur, dans l'orangerie du Château de Labastide Beauvoir. Si l'extérieur avait époustouflé tout le monde, l'intérieur n'était pas là pour nous décevoir. Dans ce beau cadre en pierre et bois, les mariés et leurs proches ont célébré en folie ce grand jour.



Si ce beau Château de Labastide Beauvoir vous a tapé dans l'œil, alors n'hésitez pas, il est sincèrement un lieu magique pour célébrer un mariage.


Réserver votre photographe de mariage au Château de Labastide Beauvoir


Le plaisir est grand de retourner sur des domaines que j'adore. Si vous vous mariez au Château de Labastide Beauvoir je serai donc plus que ravie d'être votre photographe de ce grand jour.


Vous pouvez m'écrire via la page contact :)