A propos
Hello, moi c'est Céline,
Amoureuse de la nature,
à la larme facile
Après mes débuts en photographie de mariage autodidacte en 2012, j'ai souhaité approfondir mon amour constant pour cette discipline en me formant dans la belle école toulousaine de l'ETPA, où j'ai obtenu le BTS en 2019. J'ai enfin pu envisager le métier de photographe à Toulouse à temps plein.
Ma sensibilité, m'amène constamment à la recherche d’émotions et d’instants magiques. Par la photographie familiale au quotidien comme lors d'évènements familiaux,
Privilégier le local est devenu une priorité pour moi. Je favorise les projets en Haute-Garonne, voire en Occitanie pour les gros évènements, afin d'aborder mon travail avec une approche plus responsable.

Les choses que j'aime, qui me marquent et me construisent
LE CINEMA DE
PARK CHAN WOOK
ALBERT DUPONTEL
BONG JOON HO
XAVIER DOLAN
DENIS VILLENEUVE


Empathique et sensible
J'aime les œuvres qui me font ressentir intensément !
Et puis les balades, la nature, la montagne et les forêts.
L'Ecosse et ses paysages, la Bretagne et son sauvage, l'Ariège et les montagnes de mon enfance, l'escalade en amoureux...





Mon métier de photographe me tient à cœur
par ce qu'il va au-delà de la prise de photographies.
C'est un moment partagé, des images pensées et retravaillées pour arriver à un résultat qui fait sens et témoigne de votre singularité.
Qu'il s'agisse de portrait individuel, de séance famille, de mariage ou de professionnel, toujours je cherche votre singularité !

Un parcours vers la photographie comme métier, à pas de fourmis !
2012
2021-2022
Ouverture du studio...
Je ne sais pas trop où je vais, je crois qu'avoir un studio pour les photos de famille est nécessaire... Mais mon petit coeur me dit que je préfère tant aller chez les gens, dehors, dans des espaces propres aux familles
2020
Obtention du BTS photo
Début de la photographie de mariage en autodidacte en parallèle de mes études de droit - J'ai 18 ans, un peu de timidité, mais déjà je découvre le plaisir de capturer les émotions des gens ! La machine est lancée.
De 2012 à 2018 je fais 4-5 reportages mariage par an, et des shootings familles quand on me le demande, sans envisager de pouvoir en faire mon métier (bien que j'en rêve en secret).
. . .
x
x
x
x
x
Déclic #1 !
Je lâche mon CDI : "c'est décidé, je veux faire de la photographie familiale mon métier"
J'intègre l'ETPA pour y obtenir un BTS photo qui viendra renforcer mon parcours d'autodidacte.
2018
Déclic #2 !
C'est un dégât des eaux qui me pousse à me décider : "le studio je n'aime pas, moi je veux photographier les gens dans la vraie vie !"
Je résilie le studio, et entame un petit virage vers la photographie plus nature, lifestyle !!!
Janvier 2023
Des projets perso
Appelez-moi Gaëthan
"Je n’ai jamais été une petite fille heureuse; j’ai toujours été un homme enfermé dans un corps qui n’était pas le mien, bloqué derrière une image que mon regard rejette"
Cette série est un rendez-vous avec ma sœur Manon, enfin plutôt mon frère… Il nous a annoncé le mois dernier sa volonté de transition et son souhait de changer progressivement d’identité. Alors me voilà partie à la redécouverte de mon frère…
C’est un garçon sensible, une personne courageuse, que je prends plaisir à rencontrer différemment avec maladresse mais bienveillance.
Nous avons voulu montrer le rejet d’un corps, la distorsion, le tout sous le regard de la grande sœur pleine d’interrogation que je suis.





Le labyrinthe rose
Quel autre lieu choisir pour notre cache-cache géant que la gigantesque Muralla Roja de Ricardo Bofill aux allures de labyrinthe onirique ?

























