top of page

10 idées de lieux pour un shooting photo prés de Toulouse


Lieu pour une séance photo à Toulouse

Pour les couples résidants près de Toulouse où de passage, le moins que l’on puisse dire c’est que la région regorge d’endroits romantiques pour vos photos de couple !


Ceux qui me connaissent savent que j’aime beaucoup la verdure, la nature. Alors bien entendu, une fois n’est pas coutume, je vais respecter mon petit univers en vous listant mes idées de lieux pour votre séance photo de couple ou famille.


Les 10 idées de lieux de shooting photos et balades en couple ou en famille


Voici la liste de 10 idées de lieux shooting photo de couple réussie, aux allures différentes. Entre Toulouse, campagne et petits villages :



La Colline de Pech David pour vos photos en amoureux


Pour les toulousains et ceux qui aiment tant notre ville rose, nous avons également de belles alternatives pour votre photographe de couple à Toulouse.


Pour un espace aéré avec une vue dégagée sur Toulouse, nous pouvons opter pour la célèbre colline de Pech David. C'est un espace agréable pour se balader entre sous-bois et panorama agréable. Ce n'est pas un lieu où je suis souvent allé, à tort sans doute. Parce qu'en réalité il est très bien adapté pour une séances photo de couple, même pour les séance photos en famille avec les pitchouns qui gambadent !


Je vous montre peu de certaines séances couple et je m'en excuse. Mais beaucoup de personnes tiennent à ne pas diffuser leurs images en ligne, à préserver leur anonymat. C'est toujours un peu triste pour moi, mais je comprends et respecte toujours ce choix. C'est un point qui me tient à cœur et dont j'aurai l'occasion de vous reparler probablement sur mes réseaux sociaux.



Le jardin des plantes à Toulouse


Il ne vous aura pas échappé que Toulouse est rempli de joli parcs ! Ils sont un vrai terrain de jeu pour les photographes et de belles alternatives pour vos séances photos à l'intérieur de Toulouse.


Ici je vous présente un extrait d'une séance photo de couple le Jour J du mariage de ce joli couple, au Jardin des plantes.


D'autres parcs sont tout à fait adaptés également, et le plus difficile reste d'en choisir un : Le jardin japonais de Compans Caffarelli, le jardin Raymond VI où je n'ai d'ailleurs jamais shooter (espérons que ça va changer ^^), le joli parc du grand rond.



Le quai de la Daurade


Si vous êtes à la recherche d'un lieu urbain empreint d'histoire et de caractère, le Quai de la Daurade est l'endroit idéal pour votre séance photo à Toulouse. Situé sur les rives de la Garonne, ce spot offre une vue imprenable sur le Pont Neuf et la basilique Saint-Sernin en arrière-plan.


Vous pourrez profiter de l'ambiance animée des quais, des cafés et des restaurants environnants pour finir votre shooting en beauté. L'architecture des bâtiments aux façades colorées crée un contraste intéressant avec la pierre rose caractéristique de Toulouse.


Les ruelles du vieux Toulouse


Pour une ambiance authentique et chargée d'histoire, les ruelles du Vieux Toulouse sont un choix idéal. Perdez-vous dans les dédales de rues pavées, bordées de maisons à colombages et d'édifices médiévaux. Le quartier des Carmes est tout à fait adapté pour cela.


Bords du canal du midi à Toulouse


A Toulouse il est très agréable de se balader au bord du Canal du Midi. Un havre de paix qui offre tranquillité et très photogénique. J'aime y retrouver les couples pour photographier leur amour. Nous nous promenons en bord de canal avec simplicité.


Petit village fleuri et romantique tel que Bruniquel


Bruniquel est un village du Tarn-et-Garonne et s'il est connu c'est notamment parce qu'il est classé parmi les Plus beaux villages de France. Légèrement perché en hauteur, ses rues parsemées de pierres et de fleurs sont un havre de paix. S'y balader en amoureux est très agréable, à condition de choisir une période creuse en terme de tourisme.


Nous avons choisi le beau village de Bruniquel pour réaliser la séance engagement de C&N avant de faire leurs photos mariage à Toulouse ensuite. Ce couple vivant à Tokyo était curieux de découvrir un joli village français pour leur séance photo de couple. Alors nous avons apprécié tant le panorama verdoyant que les ruelles à l'ancienne comme on aime.




Un village d'enfance pour la symbolique


Je pense aussi que choisir un village dans lequel on a grandi, ou dans lequel on a de beaux souvenirs, est une belle idée. En effet, réaliser votre séance photo de couple dans un lieu symbolique sera un souvenir précieux !


On peut penser que notre village n'est pas esthétique, qu'il n'a rien d'exceptionnel... Mais c'est là la force de la photographie : on prend le temps de regarder autrement, et de trouver la beauté du lieu ! Alors Oui, vos jolis villages de campagne ont tous quelque chose de sympa à offrir. Et si vous préférez, il y a toujours l'option d'aller chercher la verdure un peu à l'écart !


La nature autour de Toulouse


Pour chaque envie, un style de lieu existe pour vos photos de couple. Alors je mens un peu, c'est vrai qu'ici nous n'avons pas les Canyons de l'ouest américain ou les collines de sable des Landes... Mais bon, vous m'accorderez que l'on est quand même chanceux non ?!


D'abord la nature autour de Toulouse. Qu'importe le lieu, la nature est partout !


J'ai retrouvé A&R là aussi pour leur séance engagement avant leur mariage à Bruguières, au nord de Toulouse. Pour l'occasion je me suis déplacée jusqu'à eux, dans leur ville, que je ne connaissais pas. J'aime découvrir de nouveaux lieux comme ça !


Au début on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de potentiel, et à chaque fois on se rend compte des jolis lieux : un petit chemin de balade, un champ sauvage, un petit banc posé près des arbres... Partout il y a de la beauté pour sublimer votre couple et vous offrir un lieu paisible ! J'avais vécu la même chose avec A&S l'an passé, pour leurs photos de couple tout près de Lavernose Lacasse, au sud de Toulouse.



Un joli lac prés de Toulouse


Cette séance photo en golden hour au lac de Saint Férréol à Revel est une vraie merveille ! Je vous ai d'ailleurs fait un article dédié pour vous la montrer plus en détail. Ici je ne peux qu'adorer le lieu, au bord d'un lac, en fin de journée. C'est l'occasion de jouer avec de beaux reflets, de profiter de moment de tendresse les pieds dans l'eau !!


L'option photo de couple près d'un lac est une vraie idée sympa.



Balade en forêt en périphérie toulousaines


Les balades en forêt sont une option que j'apprécie également beaucoup pour vos séances photo engagement. Ce petit air aventurier est souvent apprécié des couples et nous offre l'occasion de photographies très naturelles.


Ici nous avions choisi la forêt de Buzet que j'aime beaucoup à Buzet-sur-Tarn, mais j'aime bien également vous amener à la Forêt de Bouconne à Pibrac, ou découvrir des petits bois sympas dans lesquels vous aimez vous promener en famille.


spot shooting photo Toulouse

Planifier un shooting photo à Toulouse


Ces photos et idées vous ont plu ? Voyons ensemble quel lieu correspond le mieux à votre couple et à l'histoire que vous souhaitez raconter avec votre photographe à Toulouse. Voici le lien vers ma page contact pour pouvoir réserver votre séance photo !


Rappelez-vous également de profiter de l'instant présent lors de votre séance photo. Laissez transparaître vos émotions et votre personnalité, car ce sont ces petits détails qui rendent vos photos vraiment spéciales et authentiques.


Enfin, n'oubliez pas que la beauté d'une séance photo réside dans l'amour et la complicité que vous partagez en tant que couple ou en famille. Peu importe l'endroit que vous choisissez, laissez vos cœurs guider vos pas et vos sourires illuminer chaque image.


Enfin, voici un petit récap et des idées supplémentaires de tous les lieux que j'aime ou que j'ai aimé aller visiter pour les séances photos avec mes clients : Dans Toulouse - Quai de la Daurade

- Rues de Toulouse (quartier Esquirol, quartier des Carmes)


Autour de Toulouse

- Domaine des oiseaux à Mazères - Base de loisir de Brioudes à Muret - Ecluse Gardouch prés de Villefranche de Lauragais - Lac de Saint-Ferréol à Revel

- Ecluse de Montgiscard près de Baziège - Parc du Pigeonnier à Plaisance-du-Touch - Jardin de martels à Giroussens - Château de Pinsaguel à Pinsaguel - Etang de l'orme blanc à Caraman

bottom of page